Semaine de la Francophonie 2026 : le Club Francophone en action !
Le Club Francophone de Gran Canaria travaille main dans la main avec le Consulat honoraire de France à Las Palmas, le Lycée Français International René-Verneau de Telde et l’Alliance Française de Las Palmas pour préparer la Semaine de la langue française et de la Francophonie 2026.
Ce rendez-vous a traditionnellement lieu en mars, avec toujours une programmation culturelle et éducative autour de la richesse du français et de la francophonie.
À Gran Canaria, nous co-construisons actuellement un programme d’animations avec nos partenaires locaux (conférences, ateliers, rencontres et moments festifs) afin de faire rayonner la francophonie sur l’île — et créer des passerelles entre publics hispanophones et francophones.
Le Club Francophone de Gran Canaria a par ailleurs déposé une demande de subvention STAFE 2026 pour soutenir l’organisation d’événements durant cette semaine spéciale.
Et si on dansait ? Une soirée 100% musiques françaises en préparation !
Depuis plusieurs mois, le Bureau du Club Francophone de Gran Canaria reçoit une même envie,...
Grand Concours Photo 2025 : "Les couleurs de Gran Canaria" !
Le mois de novembre s’annonce haut en couleur !Le Club Francophone de Gran Canaria invite tous...
Lettre de la députée Nathalie Coggia au Club Francophone de Gran Canaria
Lors d'une visite à Gran Canaria, Madame Nathalie Coggia, nouvellement élue députée des Français...
NOUVEAUTÉ : Découvrez notre BLOG !
Parce qu'en fait, avec un bureau constitué de 7 personnes motivées, tout va vite !Donc, pour que...
Une année 2026 qui s’annonce prometteuse et pleine d’élan !
L’année 2026 s’annonce prometteuse, ambitieuse et pleine d’élan pour le Club Francophone de Gran...
Le “Welcome Pack” pour les nouveaux arrivants !
S’installer à Gran Canaria, c’est un rêve pour beaucoup… mais aussi une aventure qui soulève...